Logo des Voitures et des Hommes

LE PROJET

SCARABEE D'OR

Histoire

Agenda

Partenaires

L'association

MEDIATHEQUE

Photos

Vidéos

Livres

Documentation

SUIVRE LE PROJET

Agenda

 

Facebook

Instagram

 Ouverture d'une FCIL au lycée Château d'Epluches    

Le Lycée Professionnel des Métiers de l’Automobile et du Transport Château d’Epluches (St Ouen l’Aumône - 95) (www.lyc-epluches-st-ouen.ac-versailles.fr) souhaite ouvrir une Formation Complémentaire d’Initiative Locale – Maintenance et Restauration de Véhicules Historiques à compter de septembre 2017 (formation post BAC pro et CAP) ; participant ainsi au mouvement plus vaste de structuration de cette filière d’activité qui représente un chiffre d’affaire annuel de près de 4 milliards d’euros.

 

Une telle ouverture de classe nécessite un effectif de 12 élèves pour que les crédits soient débloqués par le ministère de l’Education Nationale. 

A ce stade, le lycée a identifié les jeunes susceptibles de rejoindre la formation en septembre 2017 mais a besoin de notre aide. En effet, ces élèves devront effectuer des stages durant cette formation au sein d’ateliers de mécanique, de carrosseries, de peinture… ayant une activité de restauration de véhicules historiques.

 

Si d’ores et déjà 10 entreprises ont accepté le principe d’accueillir 10 de ces élèves, il reste à trouver au moins 2 autres entreprises (voire plus) pour que la classe ouvre. Et c’est là que notre Association intervient pour aider le lycée.

Aider la formation, c'est facile !

1 - Imprimez le bulletin de présentation de la formation

2 -Contactez le professionnel que vous connaissez

3 -Le professionnel remplit le formulaire et le retourne par mail ou fax  à l’adresse indiquée sur le coupon de réponse

4 - Grâce à votre soutien la formation ouvrira !

Comment faire pour aider ?

 

Nous connaissons tous au moins un garage, un atelier de mécanique, une carrosserie, un sellier… qui travaille sur des véhicules anciens.

Pouvez-vous les contacter et leur demander s’ils seraient disposés à accueillir de tels stagiaires ?

 

Il s’agit simplement d’en parler autour de vous et de remettre aux entreprises le courrier de présentation de cette formation (voir encadré). Si l’entreprise est intéressée, elle pourra le retourner au lycée par fax ou par mail (tout est indiqué dans le courrier).

 

Votre action est essentielle pour les jeunes et leur formation. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions : oliviermasi@orange.fr

 

Les jeunes du lycée sont formidables et leur équipe enseignante est dévouée, motivée et ne compte pas son temps !